Loading...
Bookmark and Share

Le Sud de l'Islande en 6 jours !  depuis Reykjavik

C’est notre nouveauté : un voyage inoubliable et complet sur la côte sud islandaise. Une occasion unique de découvrir cette région, avec tout ce qu’elle comporte, en 6 jours d’activités pour tous les niveaux : plonger au tuba dans les eaux limpides de Þingvellir, explorer glaciers et grottes de lave, naviguer au milieu d'icebergs, découvrir en VTT les richesses cachées du parc national de Skaftafell, randonner dans les montagnes aux milles couleurs du Landmannalaugar, photographier les baleines et les geysers, dévaler la rivière Hvità en rafting, et plus encore…
Découvrez le programme détaillé !

IMPORTANT : il est indispensable d'avoir entre 16 et 65 ans, de pouvoir comprendre toutes les instructions en anglais et de savoir nager.

 

A partir de 149.990 ISK par personne
Départs garantis :
Tous les mardis du 10 juin jusqu’au 15 septembre
Durée : 6 jours d'activités
Age minimum : 16 ans
Minimum : 1 personne
Maximum : 14 personnes
Certaines activités dépendent de la météo.
Inclus : les transferts, les transports, les activités, les guides, l'équipement spécial pour chaque activité
Non inclus : les logements et repas du soir

Programme détaillé :


Mardi : Landmannalaugar
Rendez-vous à 8h00 devant "Arctic Adventures ", Laugavegur 11 (rue principale)

Une super-jeep vous emmènera dans les hautes terres d’Islande, vers la région sublime du Landmannalaugar où vous aurez l’occasion de marcher dans les montagnes aux mille couleurs de rhyolites, et de vous baigner dans la célèbre rivière d’eau chaude qui ruisselle à leurs pieds. N’oubliez pas les maillots de bains pour cette journée unique. Le chemin du retour vous conduira à travers des paysages inattendus, et vous pourrez observer les merveilles d’une région qui a connu tant de cataclysmes géologiques : Fjallabak.
Retour sur Reykjavík dans la soirée
 

Mercredi : Journée dans la région de Thingvellir et Laugarvatn
« Black and Blue »
Rendez-vous à 9h00 devant "Arctic Adventures ", Laugavegur 11 (rue principale)

Nous partirons pour la découverte du premier parlement européen et de ses environs : la visite d’une grotte vous permettra de comprendre la formation de l’Islande, et de prendre la mesure de son volcanisme. Puis vous enfilerez notre équipement de plongée, et explorerez la fissure tectonique de l'intérieur, munis de tubas, palmes et lunettes de plongée : l’eau est parmi les plus limpides du monde ; le paysage que vous y découvrirez est à couper le souffle : les merveilles géologiques dues à la séparation des plaques tectoniques eurasiennes et américaines.
En fin d’après-midi, retour sur Reykjavík.


Jeudi: Reykjadalur, Hveragerdi

« Hot spring hunt », « promenade à cheval »
Rendez-vous à 9h00 devant "Arctic Adventures ", Laugavegur 11 (rue principale)

En route pour une randonnée matinale : celle qui vous mènera à la rivière chaude qui coule le long de Reykjadalur. Prenez vos maillots de bain et une serviette, car ce matin vous allez vous relaxer dans cette source d’eau chaude cachée au fond de la vallée, dans des paysages fumants de géothermie.
L'après-midi vous pourrez continuer votre exploration des environs à dos du fameux cheval islandais.
Retour à Reykjavík dans l’après-midi.


Vendredi : National Parc de Vatnajökull, Skaftafell, Jökulsarlon
« Glacier Wonders », « Jökulsarlon boat ride »
Rendez-vous à 7h00 devant "Arctic Adventures ", Laugavegur 11 (rue principale)

En route pour le géant parc national Vatnajökull, au sud-sud-est de l’Islande. Profitez des paysages traversés lors du voyage en voiture, les chutes d’eau, glaciers, montagnes, l'Eyjafjöll… Une fois arrivés à Skaftafell, nos « Glacier Guides » vous emmèneront sur une langue glaciaire voisine pour une courte randonnée sur crampons, à la découverte des merveilles renfermées dans cette énorme masse de glace parfois très bleue : moulins, crevasses, souris de glacier…
Puis nous vous emmènerons faire un tour en bateau sur l’énorme lagon de mer parsemé d’icebergs « Jökulsarlon » : au terme de cette journée unique nous vous déposerons à votre logement dans les environs (demandez nous conseil à ce sujet)
Retour sur Reykjavík dans la soirée


Samedi :
Le Cercle d’Or – Drummbostadir, Geysir, Gullfoss
« Golden Grand Slam »
Rendez-vous à 9h00 devant « Arctic Adventures
», Laugavegur 11 (rue principale)
Nous vous conduisons à notre QG de Drummbostadir où vous démarrerez la journée par la descente des rapides de la rivière glaciaire Hvità en rafting. Un déjeuner vous sera servi à la cafétéria de "Drummbo", puis nous consacrerons l'après-midi aux visites des sites du Cerlce d'or : les splendides chutes de Gullfoss (un peu en amont de la même rivière Hvità), et les éruptions de Strokkur, sur le site de Geysir.

Dimanche :  pénisule de Reykjanes, Reykjavik
« Whale watching », « Blue Lagoon »
Le matin, rendez-vous sur le port de Reykjavîk, à 5 min à pieds du centre ville, entre 8h30 et 8h45
L’après-midi, le départ pour le blue lagoon se fait depuis "Arctic Adventures ", Laugavegur 11, à 14h00

Vous passerez la matinée sur un bateau en plein océan Atlantique nord, afin de pouvoir photographier et contempler quelques géants des mer (baleine à bosse, rorcal, orque, dauphins…) ; puis après votre déjeuner vous profiterez des eaux turquoises du Blue Lagoon, et de son spa, pour une après-midi de détente et de relaxation.
Retour sur Reykjavík en fin d’après-midi

Options : 

Pour plus de confort, nous vous proposons de faire les réservations suivantes pour vous :
- votre hôtel à Reykjavik et à Skaftafell dans la catégorie de votre choix
- transfert aller/retour entre l'aéroport et votre hôtel
Merci de nous contacter pour effectuer ces réservations.

Venez découvrir nos autres aventures sur plusieurs jours !
 

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelque risque.