Bookmark and Share

Hvannadalshnukur, randonnée alpine sur le glacier Vatnajökull

Une randonnée vers le plus haut sommet d’Islande, dans le Parc National Vatnajökull, au sud-est du pays : Hvannalshnukur 
Difficulté : 5 sur 5


Randonner jusqu’au sommet de l’Islande est clairement une aventure inoubliable ; c’est une bonne raison pour venir en Islande.
Cette excursion vous fera marcher et escalader la plus haute montagne du plus vaste glacier d’Europe, le Vatnajökull. Ses 8.100 km2 le rendent presque aussi étendu que la Corse !
Un guide expérimenté vous mènera sur cette route alpine, à travers les crevasses du grand glacier, et vous initiera à l’utilisation de l’équipement spécialisé que vous aurez avec vous, tels que des crampons et un piolet de marche.
Cette randonnée, bien que peu technique, est néanmoins plutôt exigeante physiquement car elle est très longue : 24 km A/R avec 2000 m de dénivelé positif.

Pour cette excursion il est important de se rendre sur place la veille, le plus tôt possible (car l’heure de départ sera fixée au dernier moment, en fonction de la météo principalement ; les départs se font souvent très tôt dans la nuit), et la fatigue aidant nous vous recommandons de rester dormir dans les environs après la marche.

A partir de 43 990 ISK par personne
Distance de Reykjavik :
330 km
Durée :
10 à 14 heures
Minimum :
2 personnes
Disponible tous les jours du 1er Avril au 15 Août
 
selon la météo et les conditions d'enneigement.
Âge minimum :
18 ans
Apportez avec vous:

-    Vêtements chauds et imperméables
-    Bonnes chaussures de randonnée
-    Gants, bonnet
-    Casse-croûte et snacks pour la journée 

Note :
l’excursion démarre souvent aux alentours de 5h du matin ; nous vous solliciterons pour un rapide rendez-vous la veille en fin de journée (essai d’équipement, instructions)
Nous nous réservons le droit d’annuler l’excursion en cas de météo défavorable, ou autres raisons indépendantes de notre contrôle

Toutes nos randonnées sont à la responsabilité des participants. Arctic Adventures, opérateur de l’excursion, ne sera pas tenu responsable d’accidents causés ou engendrés par l’inattention ou les comportements des participants. Chaque participant doit signer une décharge avant de prendre part à chaque excursion, stipulant qu’ils prennent connaissance des conditions et risques.

Découvrez également nos autres excursions sur glacier !
Les glaciers vous fascinent? Rendez-vous vite sur notre site Glacier Guides !