Bookmark and Share

Blue Lagoon on Wheels

Une aventure à VTT dans la région du Blue Lagoon et de la péninsule de Reykjanes. 

Difficulté: 2 sur 5 

Découvrez Reykjanes, la péninsule situé au sud-est de l'Islande, lors d'une excursion captivante à vélo. Les paysages lunaires offrent de nombreux cratères et des sources chaudes qui resteront gravées dans votre mémoire. 

Après avoir charger les vélos depuis un des nombreux hôtels de Reykjavik, nous partirons pour le célèbre Blue Lagoon. C'est au coeur de cette région, sur des chemins de graviers avec vue panoramique sur les montagnes, que nous commencerons notre tour à vélo. En chemin, nous découvrirons Eldvörp, une chaîne de cratères au nord-ouest du village de Grindavik, formée par les feux de Reykjanes entre 1210 et 1240 après JC. Cette région magnifique formée de cratères et de lave fût utilisé par l'équipage d'Apollo pour s'entrainer à marcher sur la lune. De la fumée s'échappe de l'un des cratères dont la température s'élève à environ 80°c. 

Nous continuerons notre route en direction du village de pêcheurs, Grindavik, puis de Hopnes, cape magnifique avec ses phares, ses navires échoués, ses nombreux oiseaux et les vagues venant s'abbatre sur la côte.  

La visite de la région se terminera par une baignade au Blue Lagoon, une excellente façon de finir une belle journée à vélo. Le célèbre lagon vous propose une eau de mer géothermale riche en éléments naturels actifs; des sels mineraux, de la silice et des algues bleutés. Il a été élu le meilleur spa médical du monde et reçoit depuis des années le "Drapeau Bleu", prix décerné aux plages naturels pour leur respect de l'environnement. A la fin de la baignade, nous retournons à Reykjavik relaxé et enrichies d'une journée dans un milieu naturel fabuleux.  


Lieu de rendez-vous:
L'office de tourisme "Icelandic Travel Market Tourist Information Center" situé dans le centre ville de Reykjavik à Bankastræti 2.

 

A partir de 32.900 ISK par personne
Départ: 08h30-09h00
Départs garantis: Les Mercredis, Vendredis et Dimanches du 15 Mai au 15 Octobre pour un minimum de 2 personnes, les autres jours sur demande pour un minimum de 4 personnes. 
Inclus: Le transfert de votre hôtel, le casque, le VTT, l'entrée au Blue lagoon et un guide. 
Apportez avec vous: des vêtements chauds d'extérieur, une veste et un pantalon imperméables, des gants, un bonnet, un maillot de bain et une serviette. Nous vous fournissons le vélo et le casque.  
Durée: 3-4 heures à VTT / 7-8 heures avec le transfert et la baignade.
Age minimum: 9 ans. 
Nombre minimum de participants: 2 personnes.
Nombre maximum de participants: 25 personnes.


Déclaration : 
Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelque risque.

 

Vous êtes interessés par d'autres excursions à VTT?  Consultez nos autres excursions.