Bookmark and Share

"Into the Blue" Eté - Plongée au tuba, au départ de Reykjavik

Into the Blue Eté – Plongée au tuba entre l’Amérique et l’Europe, dans la rivière d’argent du Parc National de Thingvellir
Difficulté : 2 sur 5



La fissure tectonique dans laquelle coule la “rivière d’argent” (Silfra) renferme les secrets géologiques islandais. Située en plein cœur du Parc National de Thingvellir, où s’est tenu le premier Parlement d’Europe, en 930 après JC, la rivière vous offre ses eaux limpides pour une exploration inoubliable.
Laissez vous guider par le doux courant le long d’une des fissures tectoniques symbolisant la séparation entre les plaques américaine et eurasienne pendant presque une heure.
Cette excursion est relaxante et exotique, et est souvent classée parmi les 10 plus belles plongées du monde.
Surprenant, à ne pas louper !

IMPORTANT : il est indispensable d'avoir entre 16 et 65 ans, de peser au minimum 45kg et de mesurer minimum 150cm. Vous devrez également pouvoir comprendre toutes les instructions en anglais et savoir nager. Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à participer à la plongée. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez une fiche médicale par email. Vous pouvez voir cette fiche ici. Vous devrez la compléter avant votre voyage et l'apporter avec vous. Si vous répondez oui à l'une des questions de la section 1, vous ne pourrez pas participer à la plongée. Si vous répondez oui à l'une des questions de la section 2, il vous faudra prendre rendez-vous avec votre médecin afin d'avoir un certificat médical vous déclarant apte à participer.


A partir de 17.990 Isk par personne
Transport a/r depuis le centre de Reykjavik : 5 000 ISK pp
Disponible toute l'année
Distance depuis Reykjavik : 60 km
Départ: plusieurs départs disponible par jour
Entrez la date souhaitez dans le calendrier de réservation afin de connaître les horaires disponibles ce jour là.
Age minimum: 16 ans
Durée de l’excursion : 4h environ avec le transport. Environ 2h sans.
Minimum 2 personnes, maximum 8 personnes par guide.
Inclus :
- l'activité de snorkeling en masque et tuba
- l'équipement nécessaire
- un guide expérimenté
Apportez avec vous :
- des vêtements chauds
- une tenue de rechange
- des sous vêtements longs de type damart (sauf coton)
- des chaussettes en laine montantes

Aucune expérience préalable n’est requise.

Si vous voulez nous rejoindre sur place, le lieu de rendez-vous est fixé 15 minutes avant l'heure de départ sur le parking Silfra sur la route N°361 au coeur du parc national de Thingvellir. 

Note : Si vous portez des lunettes, merci de prévoir des lentilles de contact ou un masque de plongée à votre vue.


Informations sur la plongée au tuba :
Les participants sont équipés de combinaisons spécialement conçues pour ce type d’activité ; elles sont complètement imperméables, et empêchent l’utilisateur de couler. Chaque personne enfilera au préalable une combinaison complète en fibres ou plumes afin de garder la chaleur. Puis un tuba facilite la respiration, et des palmes rendent la nage facile et plaisante.



Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelques risques. Merci de noter que le guides pourra changer l'itinéraire à tous moments si les conditons (météorologiques etc...) l'imposent afin d'assurer la sécurité des participants.

Retrouvez nos conditions générales pour plus d'information.

Loading...