Bookmark and Share

Black and Blue : exploration de grotte de lave, et plongée au tuba 

Exploration d’une grotte de lave dans les “Montagnes Bleues”, et plongée au tuba dans les eaux de Silfra au Parc National de Þingvellir
Difficulté : 2 sur 5 
 
“Black” : c’est l’exploration de la grotte de lave “Leidarendi”, dans les champs de lave au pied des “Montagnes Bleues”, dans la région de Reykjavík. Vous découvrirez sous terre les merveilles volcaniques typiques de ces coulées de lave islandaises dans une exploration mêlant grimpette  et marche, munis de nos casques et lampes frontales… le noir que vous expérimenterez sous terre est total !


Puis nous naviguerons dans le “Blue”, à savoir les eaux limpides recouvrant quelques fissures tectoniques des plaques américaine et eurasienne. A l’aide de tubas, masques et combinaisons complètement étanches, le guide vous mènera dans un petit circuit au cours duquel vous pourrez explorer les fonds aquatiques de cette région. Une excursion considérée par certains livres-guides comme une des plus belles plongées du monde !

Une aventure surprenante et fabuleuse, aux portes du pays des rêves…

 

IMPORTANT : il est indispensable d'avoir entre 16 et 65 ans, de peser au minimum 45kg et de mesurer minimum 150cm. Vous devrez également pouvoir comprendre toutes les instructions en anglais et savoir nager. Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à participer à la plongée. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez une fiche médicale par email. Vous pouvez voir cette fiche ici. Vous devrez la compléter avant votre voyage et l'apporter avec vous. Si vous répondez oui à l'une des questions de la section 1, vous ne pourrez pas participer à la plongée. Si vous répondez oui à l'une des questions de la section 2, il vous faudra prendre rendez-vous avec votre médecin afin d'avoir un certificat médical vous déclarant apte à participer.

Note : Si vous portez des lunettes, merci de prévoir des lentilles de contact ou un masque de plongée à votre vue.

 

Vous pouvez réserver cette activité en utilisant le calendrier de réservation situé à droite sous les photos.


Disponible : Toute l'année
Heure de départ: vers l'heure indiquée sur le calendrier
Lieu de départ: depuis le centre de Reykjavik - VOIR ICI
Durée de l’excursion : environ 7 heures 
Maximum : 12 personnes par guide
Age minimum : 16 ans
Inclus :
- le transport a/r et un guide anglophone
- la visite de la grotte de lave
- la plongée au tuba
- l'équipement spécifique
Voir notre liste d'équipement


Plus d'informations sur la plongée en masque et tuba et sur l'exploration d'une grotte de lave.

 

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelques risques. Merci de noter que le guides pourra changer l'itinéraire à tous moments si les conditons (météorologiques etc...) l'imposent afin d'assurer la sécurité des participants.

Retrouvez nos conditions générales pour plus d'information.


Loading...