Loading...
Bookmark and Share

Vatnajökull Voyager, au départ de Reykjavik

Cette aventure incroyable vous emmènera visiter le parc national de Vatnajökull, au sud-est de l'Islande. Ce parc national abrite un glacier du même nom, le plus grand glacier d'Europe.
A seulement 4 heures de route de Reykjavík, vous arriverez à Skaftafell où, juste après le déjeuner, l'aventure commencera :
Votre "Glacier Guide" vous emmènera d'abord explorer une langue du glacier. Après vous avoir été équipé de crampons et piolets, il vous dira tout sur les montagnes environnantes, le glacier, et vous en montrera les joyaux bleutés, crevasses et autres moulins. Vous serez alors au pied d'un volcan sous-glaciaire islandais très destructeur, l'Öræfi.
Puis l'aventure se prolonge. Montez dans notre "Glacier Bus" de nouveau, et suivez votre guide : une demie heure de route le long du glacier Vatnajökull vous emmènera à Jökulsarlon, lieu connu pour ses innombrables icebergs répandus sur un lagon de mer. Un engin amphibie vous y attendra pour vous emmener dans une courte croisière au milieu de ces icebergs. Un guide sera à bord, afin d'enrichir la croisière d'explications sur l'histoire et la géologie de ce lagon glaciaire.
Une pause café s'ensuivra, puis vous reprendrez votre route vers Skaftafell dans un premier temps, où vous retrouverez vos bus et chauffeurs du matin, qui vous ramèneront vers Reykjavik, la tête pleine d'images et de souvenirs glacés.

A partir de 39.900 ISK par personne
Disponible du 1er Juin au 11 Septembre
Départ lundi, mercredi et vendredi
Départ : 07h-7h30
Durée : environ 15 heures
Âge minimum : 10 ans
Apportez avec vous :
- vêtements chauds, imperméables
- gants, bonnet
- de bonnes chaussures de randonnée sont toujours appréciées
- picnic et snack pour la journée
Nous pouvons vous louer des chaussures ou vêtements imperméables sur demande préalable.
Minimum : 3 personnes
Inclus :
- le transport a/r depuis Reykjavík
- la rando sur glacier et l'équipement spécifique
- la balade en bateau sur le lagon de glace 

 

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelques risques. Merci de noter que le guides pourra changer l'itinéraire à tous moments si les conditons (météorologiques etc...) l'imposent afin d'assurer la sécurité des participants.

Retrouvez nos conditions générales pour plus d'information.