Loading...
Bookmark and Share

Landmannalaugar Safari

Les sources chaudes de Landmannalaugar et le volcan Hekla. Une aventure géologique toute en couleur et en cratères. 
Difficulté: 2 sur 5


Découvrez l'extraordinaire Landmannalaugar avec un professionnel au volant d'une super jeep! Les terres intérieures de cette île de feu et de glace vous réservent un spectacle géologique unique et raviront les amateurs de randonnées. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain et une serviette afin de profiter des sources chaudes naturelles islandaises. 

L'aventure commencera à Reykjavik puis nous traverserons les terres fertiles du sud de l'Islande. Il sera alors possible de voir le sommet enneigé du Mont Hekla, le volcan le plus actif d'Islande et qui fut pendant longtemps connu en Europe comme étant la porte de l'enfer. Hekla compte 20 éruptions à son actif depuis le 9e siècle. 

Les paysages de lave et de végétation formés par l'érosion crééent un cadre spectaculaire aux alentours du volcan. Vous découvrirez un champs de lave formé par les éruptions des années 2000 et si les conditions météo le permettent, nous roulerons le long de la faille volcanique qui se situe à 900m au dessus du niveau de la mer. De tout là haut, la vue sur la région aux alentours est absolument splendide. 

Arrivés au pied du volcan, nous nous dirigerons vers un chemin de montagne composé de champs de lave et de cratères. 

Il sera alors temps d'aller à la découverte de Landmannalaugar. Grâce à notre super jeep spécialement adaptée pour de telles expéditions, nous traverserons des ruisseaux et des rivières sans aucun souci avant d'effectuer une pause bien méritée pour explorer ou se baigner dans les sources chaudes naturelles. En route vers les terres intérieures, nous découvrirons le cratère Ljótipollur, la région pittoresque de Þjórsárdalur et les magnifiques cascades Hjálparfoss. Nous ferons alors une pause café à l'hôtel de montagne situé à Hrauneyjar. L'exploration de Landmannalaugar est une expérience mémorable et une véritable aventure géologique. 

Nos safaris vous offrent une expérience formidable toujours en petit groupe grâce à nos super jeeps accueillant un maximum de 12 personnes. 

 

A partir de 41.990 Isk par personne
Disponible toute l'année
 Selon les conditions météo.
Départ: 8h00-8h30
Durée: 10-14 heures
Minimum 2 personnes
Age minimum: 10 ans
Inclus :
- le transport depuis votre hôtel
- l'excursion en Super Jeep
- un guide expérimenté
Apportez avec vous :
- Des sous-vêtements chauds (type Damart)
- des vêtements chauds et imperméables  
- des gants, un bonnet, une écharpe
- des chaussettes en laine
- des chaussures de randonnée
- un picnic

Ajoutez 10.000 Isk, et devenez vous-même le pilote de la super-jeep durant ce safari dans les hauts plateaux !

Préparez vous pour une expédition au pôle nord.
Nous recommandons des bonnes chaussures de marches, voire moon boots (durant l’hiver). Possibilité de louer des chaussures de marche pour 1000 Isk (réserver au moment de la commande)

Important : Prévoyez un jour de battement après cette expédition. Ne réservez pas votre vol retour le lendemain matin après le retour du safari, car les conditions météos de l’hiver islandais peuvent nous jouer des tours !

 

 

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelque risque.

 

Venez découvrir nos autres safaris en super jeep !