Bookmark and Share

La péninsule de Snaefellsnes, une journée vers le centre de l'univers

Les sources chaudes de Landmannalaugar et le volcan Hekla. Une aventure géologique toute en couleur et en cratères. 
Difficulté: 2 sur 5

Vous découvrirez l'un des endroits les plus cosmiques au monde et un véritable paradis pour la vie marine et les colonies d'oiseaux. La péninsule de Snaefellnes, située à environ 3h de route au Nord de Reykjavik, abrite le volcan éteint Snaefellsnes qui est recouvert par le glacier du même nom.
Ce volcano a inspiré plusieurs artistes tels que le célèbre écrivain Jules Verne pour son roman Voyage vers le centre de la Terre ou encore le lauréat du prix nobel islandais Halldór Kiljan Laxnes.
Cette excursion commence avec la visite de la colonie de phoques de Ytri -Tunga et continue avec une randonnée d'une heure jusqu'aux falaises de Hellnar où il est possible d'admirer les colonies d'oiseaux. Les formations rocheuses sont extraordinaires et donnent un aspect vraiment magique au paysage.
Nous continuons ensuite le long de la côte jusqu'à la baie de Dritvik, un centre de pêche abandonnée, puis sur les plages de sable blanc de la baie de Skarðsvík. Nous irons ensuite visiter le très fascinant Saxhóll, un cratère de basalt rouge.

Les merveilles de Snaefellsnes vous laisseront d'incroyables souvenirs !

 

A partir de 39.900 Isk par personne
Disponible du 1er Juin au 30 Septembre
Selon les conditions météo.
Départ: 8h30-9h00
Durée: 10-11 heures
Minimum 2 personnes
Age minimum: 10 ans
Inclus :
- le transport depuis votre hôtel
- l'excursion en Super Jeep
- un guide expérimenté
Apportez avec vous :
- Des sous-vêtements chauds (type Damart)
- des vêtements chauds et imperméables  
- des gants, un bonnet, une écharpe
- des chaussettes en laine
- des chaussures de randonnée
- un picnic

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelque risque.