Bookmark and Share

Glymur Hike, randonnée à la cascade de Glymur

Découvrez la cascade de Glymur, plus haute d’Islande, et visitez également le Parc National de Þingvellir, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et situé entre les continents.

Difficulté de voyage 2 sur 5.

 

Nous vous récupérons le matin à votre hébergement de Reykjavik. Une fois le groupe au complet, nous prendrons alors la direction du Nord-Ouest, qui nous mènera le long du somptueux Fjord Hvalfjörður (Fjord des Baleines). Ici le paysage Islandais prend tout son sens, entre montagnes et océan. C’est au fond de ce bras de mer que nous nous arrêterons, afin de débuter notre marche vers le canyon abritant la cascade de Glymur. Après une randonnée le long de ce vertigineux canyon, nous pourrons alors apercevoir cette formidable chute d’eau et son assourdissement grondement. Le panorama sera alors grandiose, avec comme arrière-plan l’océan et les montagnes.

Une fois revenus à notre véhicule, nous prendrons la route vers le Parc national de Þingvellir, protégeant le lac Þingvallavatn, plus grand lac du Pays. Ce Parc se trouve littéralement entre les continents, où les plaques américaine et eurasienne se font face et s’éloignent un peu plus l’une de l’autre chaque année. C’est également le lieu où les Vikings fondèrent le premier parlement démocratique sur la planète. Nous serons de retour à Reykjavik dans l’après-midi.

Vous pouvez réserver cette activité en utilisant le calendrier de réservation situé à droite sous les photos.

 
Disponible de Mai à Septembre
Heure de départ: vers l'heure indiquée sur le calendrier
Lieu de départ: depuis le centre de Reykjavik - VOIR ICI

Durée de l’excursion : environ 6 heures
Maximum : 12 personnes par guide
Age minimum : 10 ans
Inclus : 
- le transport aller-retour
- un guide professionnel
- l'équipement spécifique
Voir notre liste d'équipement.


Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelques risques. Merci de noter que le guides pourra changer l'itinéraire à tous moments si les conditons (météorologiques etc...) l'imposent afin d'assurer la sécurité des participants.

Retrouvez nos conditions générales pour plus d'information.


Loading...