Bookmark and Share

Landamannalaugar Hike, randonnée en terre du milieu

Situé au Sud des Hautes-terres d’Islande, Landmannalaugar est l’un des lieux les plus réputés du pays pour la randonnée. Egalement point de départ du fameux trek du Laugavegur qui le relie à la vallée glaciaire de Þórsmörk, vous pourrez y découvrir un territoire fortement marqué par l’activité volcanique et géothermale. Le paradis des amoureux de grands espaces et de nature.

Difficulté de voyage 2 sur 5.


Nous vous retrouvons tôt le matin, où votre guide vient vous récupérer. Prenant la route du Sud de l’Islande, le paysage traversé se transformera vite en paysage volcanique et glaciaire, entremêlé de déserts de cendres et de rivières que nous traverserons. Nous arriverons à Landmannalaugar aux alentours de 12h00, et prendront un déjeuner au campement. Nous partirons par la suite pour une randonnée de 4 heures au cœur d’un environnement grandiose : montagnes de rhyolites aux couleurs diverses, rivières glaciaires, champs de lave encore fumants… Ces paysages très volcaniques valent le détour et nous prendront de la hauteur sur le Mont Bláhnúkur (volcan âgé de 6 000 ans), afin d’admirer ce paysage grandiose.

Une fois de retour à Landmannalaugar, vous pourrez alors vous détendre dans les sources d’eau chaude, où un courant d’eau chaude et d’eau froide se rencontrent, pour un bain mémorable au pied d’un champs de lave.


Vous pouvez réserver cette activité en utilisant le calendrier de réservation situé à droite sous les photos.

 
Disponible de Juin à Septembre
Heure de départ: vers l'heure indiquée sur le calendrier
Lieu de départ: depuis le centre de Reykjavik - VOIR ICI

Durée de l’excursion : environ 12 heures
Maximum : 16 personnes par guide
Age minimum : 12 ans
Inclus :
- le transport a/r depuis les endroits ci-dessous
- un guide professionnel
Voir notre liste d'équipement.

 

Voici les lieux de rendez-vous pour rejoindre notre excursion. Merci de vous y présenter 15mins avant l'heure indiquée :

 

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelques risques. Merci de noter que le guides pourra changer l'itinéraire à tous moments si les conditons (météorologiques etc...) l'imposent afin d'assurer la sécurité des participants.

Retrouvez nos conditions générales pour plus d'information.

Loading...