Bookmark and Share

Côte Sud de l'Islande et grotte de glace en 2 jours et 1 nuit

Profitez de deux jours sur la côte sud islandaise pour en découvrir ses merveilles et trésors cachés ! Les pépites de cette aventure : l'exploration d'une grotte de glace et l'observation des Aurores Boréales
Difficulté 2 sur 5 possibles

 

Les moments forts de votre aventure :
- Exploration d'une grotte de glace
- L'observation d'Aurores Boréales
- La cascade Seljalandsfoss
- La cascade Skogafoss
- Skaftafell & le parc national de Vatnajökull
- Le lagon glacial Jökulsarlon et ses icebergs
- Vik, petit village de la côte sud
- Reynisfjara, ses colonnes de basalte et ses plages de sable noir
- Vue sur le volcan / glacier Eyjafjallajökull
- Vue sur le volcan / glacier Hekla

* la vue sur les volcans / glaciers et l'observation des Aurores Boréales dépendent des conditions météos

 

Cette excursion de deux jours sur la côte sud vous garantit une expérience en petit groupe pour un voyage convivial et confortable. Cette aventure vous mènera le long la célèbre route n°1. Notre chauffeur passera vous chercher à votre hôtel ou guesthouse à Reykjavik en matinée le premier jour de l'excursion et vous y ramènera le lendemain en soirée.

IMPORTANT : si vous voyagez seul ou en nombre impair, merci de sélectionnez le supplément chambre solo dans le calendrier "single room"

 

Vous pouvez réserver cette activité en utilisant le calendrier de réservation situé à droite sous les photos.

 

Disponible de Novembre à Mars
Heure de départ: vers l'heure indiquée sur le calendrier
Lieu de départ: depuis le centre de Reykjavik - VOIR ICI 
Durée : 2 jours et 1 nuits
Age Minimum: 12 ans
Inclus:
- le transport a/r et un guide anglophone
- la visite de la Côte Sud
- la visite de la grotte de glace (fortement dépendante des conditions de glace)
- l'observation d'Aurores Boréales (fortement dépendante de la météo)
- l'hébergement pour 1 nuit en chambre privative (salle de bain privée)
- le petits-déjeuner du jour 2
- l'équipement spécifique   
Voir notre liste d'équipement

 

Nos hôtels partenaires pour cette excursion : Hôtel Dyrholaey, Hôtel Skaftafell, Fosshotel Glacier Lagoon, Hôtel Hof1 (liste non exhaustive)


NOTE :  Prévoyez un jour de battement après cette expédition. Ne réservez pas votre vol retour le lendemain matin après le retour de l'expédition, car les conditions météos de l’hiver islandais peuvent nous jouer des tours !

 

Conditions météos et flexibilité de l'excursion : cette excursion de 3 jours a lieu au coeur de la nature islandaise et celle-ci peut-être très capricieuse. Nos guides pourront donc modifier l'ordre du programme de cette excursion à tout moment pour le bon déroulement de celle-ci et pour votre sécurité. Merci de noter également que la visite de la grotte de lave dépend entièrement des conditions météos et ne pourra être garantie. Si celle-ci est annulée le jour 2, nous tenterons notre chance le jour 3.

 


Jour 1 : La Côte Sud et les Aurores Boréales

Imaginez un peu : des cascades gigantesques, des vallées à perte de vue, des plages de sable noir magnifiques, des glaciers extraordinaires, des petits villages pittoresques et des paysages à couper le souffle. C'est exactement ce que vous allez découvrir au cours de cette aventure.

Après un petit moment sur la route, nous arrivons sur la côte près du célèbre volcan Eyjafjallajökull, lieu de l'immense éruption qui a interrompu le traffic aérien en Europe en 2010. Ici, nous visitons deux des plus belles cascades du pays, Seljalandsfoss et Skogafoss. Par temps clair, il est possible de voir les glaciers environnants Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull. Nous poursuivons notre route jusqu'à la région du petit village de Vik. Là, nous explorons Reynisfjara avec ses incroyables plages de sable noir, ses colonnes de basaltes et ses formations rocheuses. En route, les paysages ne sont pas en reste ! En effet, nous sommes au coeur de paysages volcaniques et les champs de lave recouverts de mousse nous accompagnent pendant plusieurs kilomètres. Au loin, les chaines de montagnes veillent sur nous tout au long du voyage.

Après avoir visiter les splendeurs de la côte sud, nous nous dirigeons un peu plus vers la campagne afin de rejoindre notre hébergement pour la nuit. Nous profitons de la soirée pour se détendre et d'être loin des lumières de la ville pour observer un phénomène à couper le souffle : les Aurores Boréales ! Si le ciel est dégagé, nous pourrons admirer ces petites merveilles danser au-dessus de nous !

 

Jour 2 : Terres de glace

Pour ce deuxième jour d'exploration de la côte sud, nous partons avec les experts Glacier Guides pour un monde de glace. Leur parfaite connaissance des glaciers et des formations de glace de la région nous promet de passer des moments inoubliables !

Vous découvrez les impressionnants icebergs du célèbre lagon Jökulsarlon ! Ceux-ci se détachent du glacier Vatnajökull, le plus grand d'Europe. Ils se jettent tout d'abord dans le lagon puis se laissent tranquillement bercer jusqu'à l'océan. Certains petits icebergs s'échouent sur les immenses plage de sable noir à quelques dizaines de mètres de là. C'est l'occasion de toucher la glace et de prendre de superbes photos. Si la chance est de notre côté, les quelques phoques de la région seront peut-être en train de se faire bronzer sur les icebergs ou se livreront à une partie de cache-cache avec les visiteurs. C'est également ici que quelques films célèbres ont été tournés, entre autre "James Bond : Meurs un autre jour " et "Lara Croft : Tomb Raider". 

Au cours de la journée, nous tentons également d'explorer un des plus fabuleux trésors cachés des glaciers : une grotte de glace ! Celles-ci sont courantes en hiver dans la région de Skaftafell et avec l'expertise des Glacier Guides, vous pouvez être certains que si une grotte de glace se cache dans la région, ils savent où elle se trouve et nous emmèneront la visiter avec un grand plaisir.  Les grottes de glace offrent une occasion unique de prendre des photos qui semblent tout droit venues hors de ce monde. Profitez-en pour immortaliser le bleu de glace ! 

Sur le chemin du retour, encore quelques aventures nous attendent. Nous faisons des arrêts pour admirer les paysages et découvrir le parc national de Skaftafell. Si la météo le permet, les Aurores Boréales nous accompagneront peut-être sur notre retour à Reykjavik.  



Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelques risques. Merci de noter que le guides pourra changer l'itinéraire à tous moments si les conditons (météorologiques etc...) l'imposent afin d'assurer la sécurité des participants.

Retrouvez nos conditions générales pour plus d'information.

Loading...