Bookmark and Share

FAQ - Balades à cheval

Comment réserver l'excursion?

Vous trouverez un calendrier sur la page internet de l'excursion qui vous intéresse. Celui-ci est situé à droite sous les photos. Il vous suffit de sélectionner la date, le nombre de participants et ce cliquer sur réserver. Une nouvelle page s'affichera pour finaliser la réservation. Vous devrez y indiquer le nom de votre hôtel pour le départ et le numéro de téléphone portable auquel vous joindre pendant votre séjour. Sans un numéro de téléphone actif, nous serons dans l'incapacité de vous joindre en cas d'annulation de l'excursion.

D'où a lieu le départ?

Nos excursions partent depuis les principaux hôtels du centre ville de Reykjavik (101). Si votre hôtel ne figure pas sur la liste au moment de la réservation, n'hésitez pas à nous contacter avec l'adresse exacte de votre hébergement. Nous vous indiquerons alors si notre guide pourra venir vous y chercher ou nous vous indiquerons le lieu le plus proche.

Il est également possible de vous rendre directement au centre équestre par vos propres moyens.

Quelle activité pour mon niveau?

Si vous êtes débutant ou peu expérimenté, les activités The Heritage Tour et Lava Tour sont des balades d'1h30 adaptés à votre niveau. Si vous avez un bon niveau et souhaitez des balades plus longues, vous pouvez opter pour Below the Mountain ou The Beach Ride.

Les chevaux sont-ils de race Islandaise?

Oui, les chevaux sont de race Islandaise. En fait, il n'y a qu'un race de chevaux en Islande : les chevaux Islandais.

Puis-je emporter mon sac à dos avec moi?

Les sacs à dos ou gros appareils photos ne peuvent pas être emmenés avec vous sur le cheval, mais ils peuvent être laissés en sécurité au centre équestre.

Puis-je utiliser mon propre équipement d'équitation?

Cela n'est pas conseillé car les chevaux islandais ne doivent pas être exposés à des maladies. Vous trouverez tous l'équipement nécessaire au centre équestre. Si vous tenez tout de même à apporter votre matériel, celui-ci devra être lavé au minimum à 40°c et vous devrez demander l'accord au personnel du centre équestre.

Y a-t-il une limite de poids pour pouvoir monter les chevaux islandais?

Il ne faut pas peser plus de 110kg.

Quelques mots sur le temps

Souvenez-vous que le temps en Islande peut changer instantanément et que vous devriez être préparés à ce qu'il pleuve même si le soleil brille quand vous partez de Reykjavík. Il est évidemment aussi possible qu'il pleuve à Reykjavík et qu'il fasse beau là où vous vous rendez.