Bookmark and Share

FAQ - Le Cercle d'Or

Comment réserver l'excursion?

Vous trouverez un calendrier sur la page internet de l'excursion qui vous intéresse. Celui-ci est situé à droite sous les photos. Il vous suffit de sélectionner la date, le nombre de participants et ce cliquer sur réserver. Une nouvelle page s'affichera pour finaliser la réservation. Vous devrez y indiquer le nom de votre hôtel pour le départ et le numéro de téléphone portable auquel vous joindre pendant votre séjour. Sans un numéro de téléphone actif, nous serons dans l'incapacité de vous joindre en cas d'annulation de l'excursion.

Quand réserver l'excursion?

Le plus tôt possible afin d'avoir vos places garanties. Nos excursions ont lieu en petit groupe et peuvent être rapidement complètes.

Nous vous conseillons également de prévoir cette excursion en début de séjour afin de pouvoir la décaler en cas d'annulation.

D'où a lieu le départ?

Nos excursions partent depuis les principaux hôtels du centre ville de Reykjavik (101). Si votre hôtel ne figure pas sur la liste au moment de la réservation, n'hésitez pas à nous contacter avec l'adresse exacte de votre hébergement. Nous vous indiquerons alors si notre guide pourra venir vous y chercher ou nous vous indiquerons le lieu le plus proche.

Il est également possible de retrouver nos guides directement à notre agence Arctic Adventures située dans la rue principale de Reykjavik au 11 Laugavegur (101 Reykjavik).

Qu'est-ce que le Cercle d'Or?

Le Cercle d'Or, ou Golden Circle en anglais, correspond à la boucle effectuée pour visiter le parc national de Thingvellir, le geyser Strokkur et ses mares bouillonnantes ainsi que la cascade Gullfoss (les chutes d'Or).

Il s'agit de l'une des excursions incontournables de l'Islande.

Est-ce loin de Reykjavik?

Le Cercle d'Or se situe à l'est de la capitale. Le parc national de Thingvellir est à environ 45 minutes puis le geyser et la cascade sont à environ 1h30.

Que faire au Cercle d'Or?

Hormis les balades pour visiter les trois lieux les plus célèbres d'Islande, il est également possible de participer à des activités. Au parc de Thingvellir, vous pouvez plonger en bouteille ou en masque et tuba au coeur de la faille intercontinentale Silfra. Non loin de Gullfoss, en été, il est possible de faire du rafting sur la rivière blanche (Hvita). Il est également possible de faire de la motoneige sur le glacier Langjökull au départ de Gullfoss.

En hiver, nous proposons également la visite d'une grotte de lave.