Bookmark and Share

FAQ - Kayak de mer

Quel est l'âge minimum pour les excursions en kayak de mer?

Pour les excursions en kayak de mer à la journée, il faut avoir plus de 16 ans (les mineurs devront être accompagnés par un gardien). Pour les aventures sur plusieurs jours, il faut avoir plus de 18 ans.


Faut-il avoir de l'expérience?

Pour une excursion de kayak à la journée il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience, le guide vous apprendra les bases une fois là bas. Une bonne condition physique est cependant nécessaire. Pour les aventures en kayak sur plusieurs jours, il est recommandé d'avoir un minimum d'expérience. 


Faut-il être sportif?

Nos aventures à la journée sont plutôt faciles et la plupart des gens peuvent les faire sans problème, mais le kayak reste un sport, et la nature Islandaise peut se montrer capricieuse. Les aventures sur plusieurs jours sont plus difficiles, il faut pagayer un peu plus et randonner, parfois même aider à monter le camp. N'importe qui relativement en forme ne devrait pas rencontrer le moindre problème.

 

Combien de temps devons-nous pagayer pendant une excursion en kayak?

Excursions à la journée : 2 à 4h. La distance parcourue dépend du vent, des vagues, du temps et des capacités des membres du groupe.

L'expédition de 4 jours : 2 jours (+ 1 jour de randonnée, + 1 jour de transport)

Island Hopping : 3,5 à 4 jours (+1 jour de randonnée, + 1 jour de transport)

 

Est-ce qu'il y aura un guide?

Toutes nos excursions en kayak sont encadrées par des guides de kayak expérimentés et certifiés.

 

Quel type de kayaks utilisez-vous?

Nous utilisons ce qu'il y a de meilleur comme kayaks en plastique.

 

Vos kayaks sont-ils stables?

Nos kayaks sont très stables et faciles à utiliser.

Les kayaks peuvent-ils se retourner?

Oui, ils ont beau être très stables, il y a toujours un risque. S'ils se retournent, le guide a tout l'équipement nécessaire et la capacité pour les remettre dans le bon sens. Si les kayaks se retournent, il ne faut surtout pas s'inquiéter, tous les participants seront équipés de gilets de sauvetage et de combinaisons qui leur permettront de rester au chaud même s'ils tombent dans l'eau. Afin d'éviter que cela se produise, nos guides ont la liberté d'annuler l'expédition s'ils considèrent que c'est trop dangereux. Nous ne nous aventurons jamais en mer si le temps est mauvais. Toutes nos excursions dépendent des conditions météo et nous nous réservons la possibilité de modifier ou d'annuler n'importe quelle expédition si nous considérons que la sécurité des participants est compromise.

 

Les kayaks peuvent-ils couler?

Non. Cependant, s'ils se retournent ils se rempliront d'eau, mais votre guide vous aidera à les vider avant de repartir. 

 

Pouvons-nous emporter des objets avec nous (un appareil photo par exemple)?

Vous pouvez emporter des objets dans le kayak (un appareil photo waterproof serait l'idéal). Il n'est cependant pas recommandé d'emporter trop de choses avec vous pour les excursions à la journée, mais pour les aventures sur plusieurs jours vous aurez assez de place pour amener tout ce dont vous penser avoir besoin.

 

Faut-il prévoir des vêtements ou équipements spécifiques?

For the day trip bring warm outdoor clothing, i.e. fleece sweater and pants, change of clothing and swimwear. Similar for the multi day tours, but you simply need more of it and other stuff to! Click here to view our sea kayaking equipment list for extended trip.

 

De combien de personnes le groupe sera-t-il composé?

Pour les aventures à la journée : 12 personnes maximum
Pour les aventures sur plusieurs jours : entre 4 et 8 personnes

 

Je ne sais pas nager. Puis-je quand même participer?

Bien que vous n'ayez pas besoin de nager lorsque vous faites du kayak, il est recommandé de savoir le faire : les personnes qui ne savent pas nager ont tendance à paniquer lorsqu'elles se retrouvent dans de l'eau. Il faut que vous vous sentiez à l'aise si jamais vous tombez à la mer.