Bookmark and Share

FAQ - Plongée en bouteille à Silfra

Quels diplômes de plongée faut-il avoir?

Le certificat PADI open water ou équivalent (FFESSM niveau 1 pour la France) est obligatoire, cependant les certificats PADI Advanced et PADI Dry Suit sont recommandés. Plonger avec une combinaison sèche est plus difficile qu'avec une combinaison ordinaire: les combinaisons sont plus lourdes, les mouvements plus difficiles à effectuer et la flottabilité est différente. Tout cela vous sera expliqué en détails pendant l'excursion.

Qu'est-ce que le certificat PADI open water?

PADI est une organisation qui propose des cours de plongée standards, différents organismes utilisent leur équipement et système d'enseignement partout dans le monde pour apprendre la plongée au grand public. Le "Open Water" est le premier niveau.

Où est la fissure Silfra?

Silfra est située dans un champ de lave dans le parc national de Þingvellir à environ 45 minutes de Reykjavík.

Quelle est la visibilité sous l'eau à Silfra?

L'été, quand il y a de la végétation, la visibilité est en principe entre 65 et 85 mètres. L'hiver vous pouvez voir jusqu'à 80-100 mètres. In summer when there is some vegetation in the fissure the visibility is normally somewhere between 65-85 meters, in the winter visibility can be even better or 80-100 meters on clear days. La clarté des eaux à cet endroit l'a rendue mondialement célèbre ; vous ne trouverez d'aussi bonnes conditions nulle part ailleurs sur Terre.

Quelle est la température de l'eau dans la fissure Silfra?

La température de l'eau dans la fissure Silfra est constamment aux alentours de 2°C, mais s'il y a du soleil et des températures extérieures relativement chaudes pendant l'été cela peut monter jusqu'à 4°C.

Est-ce que Aventures en Islande nous fournit de l'équipement pour ces excursions?

Oui, nous vous fournissons tout ce dont vous aurez besoin pour plonger dans ces eaux glacées. Cela comprend une combinaison thermale spéciale, une combinaison sèche, une cagoule en néoprène, des gants en néoprène, et des chaussures en néoprène. Vous devrez juste prévoir une serviette pour vous sécher après la plongée et des sous-vêtements thermaux à porter sous vos combinaisons. 

Y a-t-il un risque de se retrouver mouillé pendant une excursion de plongée?

Nous possèdons les combinaisons sèches les plus performantes du marché, mais le seul moyen d'être sûre que l'eau ne puisse pas pénétrer à l'intérieur il faudrait que les combinaisons soient faites sur mesure. Nous faisons de notre mieux pour trouver la combinaison qui vous ira le mieux, mais nous ne pouvons pas être sûrs à 100% qu'elle ne fuira pas. Cependant, nos combinaisons thermales (que vous porterez sous vos combinaisons sèches) sont faites pour vous garder au chaud même si elles se retrouvent en contact avec de l'eau. Prévoyez des sous-vêtements chauds de rechange au cas où ceux que vous porterez pendant l'excursion se retrouveraient mouillés.