Bookmark and Share

FAQ - Rafting

Comment faire pour aller jusqu'au camp de Drumbó?

Cliquez ici pour un itinéraire détaillé au départ de Reykjavik, Geysir, Þingvellir, Gullfoss et Flúðir.


Je n'ai jamais fait de rafting. Quelle excursion dois-je choisir?

Si c'est la première fois que vous vous essayez au rafting, nous vous recommandons l'excursion Riverfun sur la rivière Hvítá au Sud de l'Islande, ou l'excursion Wonderful West sur Jökulsá Vestari au Nord de l'Islande. Cependant, si vous aimez vraiment l'aventure et si vous êtes en très bonne forme, rien ne vous empêche d'opter pour une excursion un peu plus exigeante, comme notre River Ride sur la rivière Hvítá, ou encore le Beast of the East sur Jökulsá Austari.


Je suis à la recherche d'une excursion Rafting à la journée au départ de Reykjavík, que me proposez-vous?

Le Riverfun, le River Ride et toutes nos excursions multi-activités avec du rafting sont au départ de Reykjavík.

Je suis à la recherche d'une excursion Rafting à la journée au départ d'Akureyri, que me proposez-vous?

Les excursions Beast of The East et Wonderful West sont au départ d'Akureyri.

Est-il possible de combiner du Rafting ou du Kayak d'eau vive avec d'autres activités pour une excursion à la journée?

Oui, sans problème. Nous proposons des excursions qui allient des expéditions sur la rivière Hvítá avec du Quad, de la Motoneige, de l'équitation, de l'observation de baleines ou une visite du Cercle d'or.


Comment est-ce que je peux réserver et de quelles informations avez-vous besoin?

 

Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour réserver nos excursions. Tout d'abord, vous pouvez réserver la plupart de nos excursions en ligne sur notre site internet. Un encart dédié à la réservation en ligne est présent sur presque toutes nos pages et nous vous recommandons de passer par là pour réserver et payer vos excursions à l'avance étant donné qu'il arrive assez régulièrement que nos groupes soient complets et qu'il n'y ait plus de places disponibles.

Si l'excursion qui vous intéresse n'est pas réservable en ligne, vous pouvez appeler nos bureaux au 00354 519 0716. Vous pouvez également nous envoyer un email à info@aventuresenislande.fr. Nous aurons alors besoin de votre nom, du nombre de personnes qui vous accompagneront, du nom de votre hôtel ou auberge, et d'une adresse email ou d'un numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter. 

 

Comment puis-je payer?

 

Trois différentes solutions s'offrent à vous.

1. Vous pouvez régler en ligne en passant par notre site internet. C'est de loin la solution la plus simple, la plus sûre et la plus rapide pour réserver et payer votre aventure. Vous recevrez alors un bon d'échange par email qu'il vous faudra imprimer et apporter avec vous pour chaque excursion. Si vous choisissez une aventure sur plusieurs jours vous recevrez un seul bon pour toutes vos excursions par email, et nous vous préparerons un bon différent pour chaque excursion que nous garderons dans nos bureaux à Laugavegur 11 et que vous pourrez récupérer une fois en Islande.

2. Vous pouvez régler par téléphone en nous appelant au 00354 519 0716. Vos bons d'échange vous attendrons alors ici en Islande, soit dans nos bureaux à Laugavegur 11 soit à votre hôtel.

3. Vous pourrez parfois payer au moment de partir en excursion, mais cela n'est possible que dans certaines circonstances.

Remarque : Quel que soit le mode de paiement choisi, vous recevrez toujours un bon d'échange. APPORTEZ TOUJOURS CE BON AVEC VOUS AU DEPART DE VOS EXCURSIONS!

 

Combien y a-t'il de personnes par bateau?

Environ 10 personnes.

Que pouvons-nous trouver au camp de base de Drumbó?

Le camp de Drumbó comprend une réception, un bar, un restaurant, un sauna, des bains à remous, des vestiaires et une véranda où vous pourrez siroter une bière bien fraîche après votre aventure.

A quelle distance est le camp de base de Drumbó de Reykjavík?

98 kilomètres au Sud de l'Islande.

A quelle distance est le camp de base de Hafgrímsstaðir Base Camp de Reykjavík?

350 kilomètres au Nord de l'Islande.

Quel est l'âge minimum pour participer à une excursion Rafting?

Riverfun : 12 ans minimum si accompagné par un tuteur. Entre 10 et 12 ans : possibilité de descendre la moitié de la rivière (le prix est alors divisé par deux).

Wonderful West : 10 ans minimum si accompagné par un tuteur.

River Ride : minimum 18 ans.

Beast of the East : minimum 18 ans.

Faut-il savoir nager pour participer à une excursion Rafting?

Oui, toutes les personnes à bord du raft doivent absolument savoir nager.

Est-il possible de boire de l'alcool avant de faire du rafting?

Non, absolument pas. La consommation d'alcool augmenterait les risques d'hypothermie et pourrait vous amener à commettre des erreurs (comme vous le savez sans doute). Il est donc strictement interdit de boire de l'alcool avant de partir faire du Rafting, si nous avons des doutes quant à votre sobriété nous ne vous laisserons pas partir en excursion. 


Qu'est ce que je dois emporter avec moi pour une excursion Rafting?

Pour du Rafting au Sud de l'Islande il vous faudra prévoir: Votre maillot de bain à porter sous votre pantalon de rafting, une couche de vêtements chauds à porter sous votre veste de rafting et une serviette pour vous sécher une fois l'excursion terminée. Tout le reste vous sera fourni. 

Pour du rafting au Nord de l'Islande il vous faudra prévoir:  Des couches de vêtements chauds, légers, synthétiques (éviter le coton), des chaussettes de laine, et des vêtements de rechange.

Les rafts peuvent-ils couler?

Les rafts que nous utilisons sont fabriqués avec des matériaux spéciaux et sont divisés en différents compartiments. Cela signifie que dans le cas (très improbable) où le raft serait percé, seul un des compartiments serait touché, et le raft ne coulerait pas.


Est-ce que je peux emmener mon appareil photo avec moi sur le raft?

Vous pouvez l'emmener si vous voulez, mais s'il n'est pas waterproof, il subira sans aucun doute des dommages. Nous vendons des appareils photo jetables au camp de base de Drumbó. Il est possible qu'un photographe professionnel se joigne à nous et mette ses photos en vente après l'excursion, mais ça n'est pas garanti. 

Est-ce que j'aurais un gilet de sauvetage?

Oui, tous les passagers du raft sont équipés de gilets de sauvetage.
  

Y a-t-il un guide dans chaque bateau?

Oui, il y a un guide professionnel certifié dans chaque bateau. 

Sécurité et assurance:

Assurer la sécurité des participants est notre plus grande priorité. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'une activité d'extérieur, nous sommes sujets aux même risques relatifs à la nature que dans n'importe quel autre environnement sauvage. Si vous souhaitez participer à l'une de nos excursions rafting, il vous faudra signer un contrat stipulant que vous être aptes à participer à de telles activités et que vous êtes conscients des risques qui en découlent.

Faut-il que je souscrive à une assurance avant de faire du rafting?

Il est recommandé que vous ayez une assurance-maladie si vous participez à une activité d'aventure en Islande. Nous vous recommandons également de souscrire à une bonne assurance voyage à partir du moment où vous voyagez. 

Qu'est-ce qu'un briefing de sécurité?

Avant de vous lancer sur la rivière, vous assisterez à un briefing de sécurité qui expliquera comment utiliser l'équipement correctement, le rôle des guides et les risques qu'impliquent les excursions concernées. Cela permettra également d'évoquer certaines situations auxquelles les participants pourraient être confrontés et d'expliquer la conduite à adopter dans de telles circonstances. Nos guides en profiteront pour vous expliquer ce qu'ils attendront de vous une fois sur la rivière et vous pourrez leur poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit.

Tout problème de santé qui pourrait compromettre vos capacités à mener à bien votre mission et votre bien-être lors de l'excursion devra être communiqué au guide dès l'arrivée à la base de rafting. Tout médicament dont vous pourriez avoir besoin (inhalateur pour l'asthme par exemple) devra être gardé sur vous pendant l'excursion. Il est important que votre guide soit mis au courant de la présence de ces médicaments et de leur emplacement exact avant le début du tour.

 

Quelques mots sur le temps

Souvenez-vous que le temps en Islande peut changer instantanément et que vous devriez être préparés à ce qu'il pleuve même si le soleil brille quand vous partez de Reykjavík. Il est évidemment aussi possible qu'il pleuve à Reykjavík et qu'il fasse beau là où vous vous rendez.