Bookmark and Share

FAQ - Excursion River Ride

Allons-nous descendre la rivière tout seuls ou y aura t-il quelqu'un avec nous?

Il y aura toujours au moins un guide avec vous. La plupart du temps, d'autres aventuriers se joindront à vous. Le ou les guides seront dans les canoës, comme vous. Cependant vous aurez l'occasion de manoeuvrer votre bateau vous même.
 

Vais-je être mouillé?

Il arrive très fréquemment que le bateau se renverse, mais même s'il ne se renverse pas vous serez de toute façon éclaboussé. Il est très probable que vous finissiez trempé! Nous vous fournirons une combinaison et des chaussures spéciales pour que vous n'ayez pas froid. Emportez avec vous un pull chaud et des chaussettes en laine.


Les bateaux se renversent-ils facilement?

Ça arrive tous les jours! Nos guides vous apprendront à manier le canoë et vous expliqueront comment réagir s'il se retourne. Les guides resteront avec vous tout au long de l'excursion, ils pourront donc vous aider à remonter à bord si vous rencontrez des difficultés!


Faut-il avoir de l'expérience pour faire cette excursion?

Nous recommandons que vous ayez déjà fait du rafting ou du canoë en eaux vives. Cependant nos guides vous expliqueront tout ce qu'il faut savoir avant le début de l'excursion.
  

Les canoës sont-ils faciles à manipuler?

Ce n'est pas difficile, mais plus compliqué que de manipuler un raft classique. Les canoës se renversent facilement.
 

Combien de personnes peuvent monter à bord du même canoë? Un canoë peut-il être manoeuvré par une seule personne?

Les canoës peuvent contenir deux à trois personnes. Il sont aussi manoeuvrables par une seule personne.

 

Comment puis-je me rendre au camp de base de Drumbó? 

Vous pouvez soit payer pour que l'on vous y transfère (il suffit de cocher la case "pick up" dans la fenêtre de réservation quand vous vous inscrivez en passant par notre site internet), soit vous y rendre par vous-même.

Instructions :

Si vous venez par vous-même, il faut que vous arriviez 15 minutes avant le début de l'excursion (9h45 ou 13h45). Venir à Drumbó depuis Reykjavík prend environ 90 minutes. Si vous avez l'intention de voir le Cercle d'or et de faire du rafting à 14h, ne quittez pas Reykjavík après 9h.

Deux possibilités s'offrent à vous pour rejoindre le camp de base de Drumbó ("DRUMBODDSSTAÐIR") : 

Route Express : Prenez la route n°1 à l'Est de Reykjavík (dans la direction de Hveragerði). Tournez à gauche après Hveragerði, juste avant la ville de Selfoss, sur la route n°35 en direction de Geysir. Continuez sur la route n°35 pendant environ 30/40 minutes jusqu'à ce que vous passiez le village de Reykholt. 5 à 10 minutes plus tard, tournez à droite au panneau Arctic Rafting. Continuez sur cette route pendant environ 5 à 10 minutes en suivant les panneaux qui vous emmèneront jusqu'à la base de Drumbó.


Cercle d'or :
 Prenez la route n°1 à Reykjavík. Tournez à droite (route n°36 vers Þingvellir) juste après la banlieue de Mosfellsbær. Continuez jusqu'au parc national de Þingvellir, et passez-y un peu de temps. Depuis Þingvellir, continuez sur la route n°36 pendant 10 minutes puis tournez à gauche sur la route n°365 en direction de Laugavatn. Conduisez pendant 25 minutes jusqu'à ce que vous arriviez à une intersection dans la ville de Laugavatn, où vous devrez prendre la route n°37, à gauche. 25 minutes plus tard, vous arriverez sur le site de Geysir où vous pourrez admirer de nombreuses sources chaudes et un geyser. Reprenez ensuite la route n°35 (la route n°37 se transforme en route n°35 juste avant Geysir) pendant 10 minutes jusqu'à ce que vous arriviez sur le parking de la cascade Gullfoss, où vous rejoindrez votre guide.
 

 

Quelques mots sur le temps

Souvenez-vous que le temps en Islande peut changer instantanément et que vous devriez être préparés à ce qu'il pleuve même si le soleil brille quand vous partez de Reykjavík. Il est évidemment aussi possible qu'il pleuve à Reykjavík et qu'il fasse beau là où vous vous rendez.