Bookmark and Share

FAQ - Excursion Riverfun

Qu'est-ce que je dois apporter avec moi pour cette excursion?

Votre maillot de bain à porter sous votre pantalon de rafting, un haut chaud à porter sous votre veste de rafting, et une serviette pour vous sécher après l'excursion. Tout le reste vous sera fourni sur place.  
 

Me conseillez-vous de faire l'excursion Riverfun si je n'ai aucune expérience en rafting?

Oui, cette excursion est parfaite pour les débutants. Si vous avez déjà fait du rafting et que vous êtes en manque d'aventure, vous serez peut être intéressés par nos excursions River Ride ou Beast of the East.

Les rafts peuvent-ils couler?

Les rafts que nous utilisons sont fabriqués avec des matériaux spéciaux et sont divisés en différents compartiments. Cela signifie que dans le cas (très improbable) où le raft serait percé, seul un des compartiments serait touché, et le raft ne coulerait pas.


Y a t-il un guide dans chaque raft?

Oui, un guide professionnel certifié sera présent dans chaque bateau. 

Comment va t-on du camp de base jusqu'à la rivière?

Nous vous conduirons à la rivière dans un de nos vans.

Est-ce que je peux emmener mon appareil photo avec moi sur le raft?

Vous pouvez l'emmener si vous voulez, mais s'il n'est pas waterproof, il subira sans aucun doute des dommages. Nous vendons des appareils photo jetables au camp de base de Drumbó. Il est possible qu'un photographe professionnel se joigne à nous et mette ses photos en vente après l'excursion, mais ça n'est pas garanti. 

Est-ce que j'aurais un gilet de sauvetage?

Oui, tous les passagers du raft sont équipés de gilets de sauvetage.

 

Comment puis-je me rendre au camp de base de Drumbó? 

Vous pouvez soit payer pour que l'on vous y transfère (il suffit de cocher la case "pick up" dans la fenêtre de réservation quand vous vous inscrivez en passant par notre site internet), soit vous y rendre par vous-même.

Instructions :

Si vous venez par vous-même, il faut que vous arriviez 15 minutes avant le début de l'excursion (9h45 ou 13h45). Venir à Drumbó depuis Reykjavík prend environ 90 minutes. Si vous avez l'intention de voir le Cercle d'or et de faire du rafting à 14h, ne quittez pas Reykjavík après 9h.

Deux possibilités s'offrent à vous pour rejoindre le camp de base de Drumbó ("DRUMBODDSSTAÐIR") : 

Route Express : Prenez la route n°1 à l'Est de Reykjavík (dans la direction de Hveragerði). Tournez à gauche après Hveragerði, juste avant la ville de Selfoss, sur la route n°35 en direction de Geysir. Continuez sur la route n°35 pendant environ 30/40 minutes jusqu'à ce que vous passiez le village de Reykholt. 5 à 10 minutes plus tard, tournez à droite au panneau Arctic Rafting. Continuez sur cette route pendant environ 5 à 10 minutes en suivant les panneaux qui vous emmèneront jusqu'à la base de Drumbó.


Cercle d'or :
 Prenez la route n°1 à Reykjavík. Tournez à droite (route n°36 vers Þingvellir) juste après la banlieue de Mosfellsbær. Continuez jusqu'au parc national de Þingvellir, et passez-y u peu de temps. Depuis Þingvellir, continuez sur la route n°36 pendant 10 minutes puis tournez à gauche sur la route n°365 en direction de Laugavatn. Conduisez pendant 25 minutes jusqu'à ce que vous arriviez à une intersection dans la ville de Laugavatn, où vous devrez prendre la route n°37, à gauche. 25 minutes plus tard, vous arriverez sur le site de Geysir où vous pourrez admirer de nombreuses sources chaudes et un geyser. Reprenez ensuite la route n°35 (la route n°37 se transforme en route n°35 juste avant Geysir) pendant 10 minutes jusqu'à ce que vous arriviez sur le parking de la cascade Gullfoss, où vous rejoindrez votre guide.

 

Est-ce que je peux visiter le Cercle d'Or et faire du rafting le même jour?

Oui, sans problème. Si vous louez une voiture il vous suffit de suivre les instructions ci-dessus. Sinon, vous pouvez réserver le Golden Grand Slam qui combine rafting sur la rivière Hvítá et visite du Cercle d'Or.


Combien de personnes y a t-il par bateau?

Environ 10 personnes.

Que pouvons-nous trouver au camp de base de Drumbó?

Le camp de Drumbó comprend une réception, un bar, un restaurant, un sauna, des bains à remous, des vestiaires et une véranda où vous pourrez siroter une bière bien fraîche après votre aventure.


Quel est l'âge minimum pour l'excursion Riverfun?

12 ans minimum si accompagnés par un tuteur. 

Les enfants ayant entre 10 et 12 ans peuvent descendre la moitié de la rivière (le prix est alors divisé par deux).

Faut-il savoir nager pour participer à une excursion Rafting?

Oui, toutes les personnes à bord du raft doivent absolument savoir nager.

Est-il possible de boire de l'alcool avant de faire du rafting?

Non, absolument pas. La consommation d'alcool augmenterait les risques d'hypothermie et pourrait vous amener à commettre des erreurs (comme vous le savez sans doute). Il est donc strictement interdit de boire de l'alcool avant de partir faire du Rafting, si nous avons des doutes quant à votre sobriété nous ne vous laisserons pas partir en excursion. 


Quelques mots sur le temps

Souvenez-vous que le temps en Islande peut changer instantanément et que vous devriez être préparés à ce qu'il pleuve même si le soleil brille quand vous partez de Reykjavík. Il est évidemment aussi possible qu'il pleuve à Reykjavík et qu'il fasse beau là où vous vous rendez.