Bookmark and Share

FAQ - Trekking

Qu'est-ce que la piste Laugavegur?

La piste Laugavegur est le chemin de trek qui relie deux des plus célèbres réserves Islandaises : Landmannalaugar et ses sources chaudes, et la vallée de Þórsmörk. Le chemin peut être emprunté dans un sens comme dans l'autre, mais la plupart du temps les treks commencent à Landmannalaugar et se terminent à Þórsmörk. C'est en tout cas ce que nous faisons dans le cadre de nos excursions.


Quelle est la longueur de la piste Laugavegur?

La piste Laugavegur fait 54 kilomètres en tout.

 

Combien de temps marchons-nous chaque jour?

Nous marchons 6 à 10 heures par jour. Les treks peuvent parfois se révéler un peu exigeants, mais n'importe qui en bonne condition physique peut participer à ces excursions.

Où l'excursion Laugavegur - le joyau des hauts pateaux commence-t-elle?

L'excursion commence à Reykjavík, nous passons vous chercher à votre hébergement. Nous commençons par conduire jusqu'aux sources chaudes de Landmannalaugar, soit dans un de nos bus, soit avec un bus du terminal BSI.

Quels vêtements faut-il que j'emporte avec moi?

La météo Islandaise est pleine de surprises, il vaut mieux être prévoyants.

Chaussures:  
Il vous faudra prévoir de bonnes chaussures de randonnée. Si vos chaussures de randonnée sont neuves, essayez de les porter le plus possible avant de partir en excursion. Si vous ne les avez jamais portées avant, vous risquez de vous retrouver avec des ampoules douloureuses. Nous devrons traverser des rivières et des ruisseaux, prévoyez donc des chaussures spéciales (par exemple une vieille paire de baskets, des sandales ou des bottines en néoprène). Prévoyez également de bonnes chaussettes (évitez le coton).

Vêtements imperméables:   
Nous vous recommandons de porter 3 couches de vêtements dont une imperméable.

Première couche:  
Cette couche ne doit surtout pas être en coton!! Si le coton est mouillé, il ne sèchera pas et vous donnera froid. Nous vous conseillons d'opter pour une première couche en laine type mérinos. Même mouillée, cette matière vous gardera au chaud.

Second layers:
 
N'importe quelle matière dès l'instant où elle sèche rapidement.

Le temps peut aussi être clément, n'oubliez pas d'emmener des vêtements légers, au cas où... Prévoyez une veste pour le soir, un bonnet et des gants.

Après réservation, vous recevrez une liste d'équipement détaillée.

 

Les repas pendant les treks peuvent-ils être végétariens?

Oui, mais il faut nous prévenir à l'avance pour que nous puissons le prévoir. 

Les repas pendant les treks peuvent-ils être végétaliens?

Non, ce n'est pas possible.

Faut-il que j'emmène une tente?

Non, nous fournissons les tentes pour tous nos treks.

Les sacs de couchage et matelas de sol sont-ils fournis?

Non, mais nous pouvons vous en louer, si vous nous prévenez à l'avance.

Est-il possible de réserver un chalet au lieu de dormir en tente pendant le trek "Laugavegur - le joyau des hauts plateaux"?

Oui, contactez-nous pour en savoir plus concernant les prix et disponibilités. Cependant, n'oubliez pas que les chalets sur la piste Laugavegur peuvent être très rudimentaires, et sont uniquement équipés de lits de camp. Nous préférons dormir en tente parce que c'est plus confortable.

Y a-t-il des sources chaudes dans tous les camps?

Non, il y en a seulement dans et autour de Landmannalaugar, vous pouvez vous baigner dans l'une d'entre elles. Des douches qui fonctionnent avec des pièces sont disponibles dans tous les camps, elles coûtent entre 400 et 500 couronnes, pensez donc bien à prévoir de la monnaie. 

Que deviendront mes bagages?

Nous emporterons des sacs à dos avec tout le nécessaire pour la journée avec nous. Le reste des bagages sera véhiculé. Si vous avez des bagages qui ne vous serviront à rien pendant l'excursion, merci de bien vouloir les laisser à Reykjavík (contactez-nous si votre hôtel ne peut pas de les garder pour vous). Nous vous recommandons de prévoir un sac à dos imperméable, ou de ranger vos affaires dans un sac plastique à l'intérieur de votre sac à dos.

 

Y aura-t-il du courant quelque part pour recharger nos appareils photos?

IVous aurez accès à des prises de courant le premier jour à Landmannalaugar, et le quatrième jour à Þórsmörk.   
Ce sont des prises européennes (identiques aux prises françaises).

 

Comment pourrons-nous nous laver?

Il y a des douches dans tous les camps, mais elle sont payantes. Vous devrez payer environ 400 couronnes pour 5 minutes. 

Les seuls WC auxquels vous aurez accès seront dans les camps, pendant la journée il faudra donc faire sans!

 

Comment cuisinerons-nous?

Nous prévoyons une tente "cuisine" avec des gazinières. Nos gudies se chargeront de cuisiner, mais il est préférable que les randonneurs donnent un coup de main pour la préparation des repas et pour faire la vaisselle après manger. Nous prenons des petit-déjeuners basiques au camp le matin et préparons des sandwiches pour le midi avant de partir. Nous pouvons prévoir des thermos d'eau chaude ou de café si certains souhaitent avoir du thé ou du café après le repas du midi.

Quel genre de sac à dos faut-il prévoir pour un trek?

Il faut que votre sac à dos soit assez grand pour contenir les vêtements que vous risquez d'enlever pendant la journée (vêtements chauds ou imperméables), des chaussures pour les traversées de rivières et de ruisseaux, votre pique-nique et vos effets personnels (appareils photo par exemple).

 

Qu'est ce qui sera véhiculé de camp en camp?

Tout ce dont vous n'aurez pas besoin la journée : vos affaires personnelles qui ne vous seront d'aucun intérêt pendant la marche, les tentes, les sacs de couchages, la nourriture, l'équipement de cuisine, etc.