1) Comment venir en Islande ?

L'Islande est une île située au milieu de l'Atlantique Nord. Pour s'y rendre, il faut prendre l'avion. Il existe des vols directs depuis les aéroports de Paris et Bâle/Mulhouse. La compagnie aérienne nationale est Icelandair. Vous pouvez également opter pour Wow Air, la compagnie low cost mais tout à fait adéquate pour un vol d'une durée de 3h30. Depuis Bâle/Mulhouse, Easyjet propose des vols notamment en été.

2) Quel aéroport ?

Il n'y a qu'un aéroport international en Islande : Keflavik. Celui-ci se situe à environ 45 minutes de route de la capitale Islande Reykjavik.

3) Comment rejoindre la capitale islandaise ?

Plusieurs solutions vous sont offertes : la location de véhicule, les navettes aéroport ou encore les taxis. 
- la location de véhicule. Vous récupérez votre véhicule à l'aéroport de Keflavik.
- les navettes aéroport. Celles-ci sont organisées en fonction des vols et le système est extrêmement efficace. Vous devez partir de Reykjavik à 03h30 du matin, aucun soucis ! Ces navettes offrent un service de transfert jusqu'aux principaux hôtels de Reykjavik. Tarif : à partir de 4800 ISK par personne.
- les taxis. Vous pouvez trouver des taxis devant l'aéroport mais il est recommandé de les réserver à l'avance. Tarif : à partir de 16 500 ISK pour un trajet jusqu'au centre ville de Reykjavik.
Quelque soit votre choix, si vous réserver des activités ou un voyage avec Aventures en Islande, nous serons heureux de réserver pour vous votre transfert aéroport.

4) Quelle période choisir ?

Chaque saison offre de belles possibilités pour votre voyage en Islande cependant ces possibilités peuvent être différentes. Si vous rêvez d'observer les Aurores Boréales, inutile de venir en Juin car ces petites merveilles ne se montrent que lors des nuits noires et il fait jour même à minuit de Mai à fin-Juillet. Nous vous conseillons dans ce cas de favoriser un voyage de mi-Septembre à début Avril. Si au contraire, vous souhaitez partir en trek sur les hauts plateaux du pays, faire des randonnées longues ou participer à des activités aquatiques (rafting, kayak etc...), dans ce cas prévoyez votre voyage sur l'été du 1er Juin au 15 Septembre.
Pour savoir quels activités et voyages sont disponibles en hiver ou en été, vous pouvez consulter notre sélection d'hiver et notre sélection d'été.

5) Quelle(s) activités ou quel voyage ?

Aventures en Islande vous propose une large gamme d'activité en tout genre (randonnée, glacier, excursion en Super Jeep, grotte de lave, rafting, kayak, trek etc...). La plupart sont opérées depuis Reykjavik et offrent un service de transfert aller/retour depuis les principaux hôtels et guesthouses du centre ville. Le niveau de difficulé est indiqué pour chaque activité et va de 1 (facile) à 5 (très difficile). La majorité des activités propose un niveau de difficulté de 1 à 2/3 et celles-ci sont donc accessibles au plus grand nombre.

Vous trouverez également les séjours tout prêts de l'été et de l'hiver. Ces voyages sont conçus de manière à vous faire profiter des plus beaux sites naturels d'Islande. Sont inclus le transfert aller/retour entre l'aéroport de Keflavik et votre hébergement, les nuitées et petits-déjeuners ainsi que les activités des différents programmes proposés. Nous pouvons même réserver votre vol aller-retour direct depuis Paris. La formule idéale si vous souhaitez profiter d'un voyage préparé par des experts.

6) Est-il possible d'avoir un guide francophone ?

Aventures en Islande opère avec des guides professionnels islandais, bilingues anglais. Tous possèdent une grande expérience au sein d'un milieu multi-culturel et ont l'habitude de guider des touristes francophones. Notre équipe francophone, située à Reykjavik, assure le bon déroulement des activités et est disponible pour vous accueillir aussi bien par téléphone au 00354 519 0716 que dans nos bureaux à Laugavegur 11, à  Reykjavík.

7) Quand réserver ?

La réponse est simple : le plus tôt possible. Nos activités ont lieu en petit groupe et peuvent être complètes plusieurs semaines à l'avance, quant aux hébergements ils sont très prisés surtout pendant l''été et affichent souvent complets plusieurs mois à l'avance. 

8) Comment réserver ?

Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour réserver nos excursions.Tout d'abord, vous pouvez réserver la plupart de nos excursions en ligne sur notre site internet. Un encart dédié à la réservation en ligne est présent sur presque toutes nos pages et nous vous recommandons de passer par là pour réserver et payer vos excursions. Sélectionnez votre date, le nombre de participants, le nom de votre hôtel si vous optez pour le transfert depuis Reykjavik et laissez-vous guider. Vous recevrez votre ticket par email. Imprimez-le et présentez-le au guide le jour de l'activité.
Pour les expéditions et voyages, ou autres activités non réservables en ligne, vous pouvez nous contacter par email info@aventuresenislande.fr ou par téléphone 00354 519 0716. Vous obtiendrez alors les disponibilités et tarifs. Nous aurons besoin de votre nom, du nombre de personnes qui vous accompagneront, de votre adresse postale, du nom de votre hôtel ou auberge, et d'une adresse email ou d'un numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter. Le paiement aura lieu sur facture et par carte bancaire via un lien sécurisé de paiment. Nous vous enverrons alors tous vos documents de voyage.

9) Comment puis-je payer ?

Deux différentes solutions s'offrent à vous.
a. Vous pouvez régler en ligne en passant par notre site internet. C'est de loin la solution la plus simple, la plus sûre et la plus rapide pour réserver et payer votre aventure. Vous recevrez alors un bon d'échange par email qu'il vous faudra imprimer et apporter avec vous pour chaque excursion. Si vous choisissez une aventure sur plusieurs jours vous recevrez un seul bon pour toutes vos excursions par email, et nous vous préparerons un bon différent pour chaque excursion que nous vous enverrons par email ou que vous pourrez récupérer à notre bureau situé dans la rue principale de Reykjavik au 11 Laugavegur. 
b. Pour les paiements sur facture, vous pouvez régler par carte bancaire via un lien sécurisé de paiement en ligne que nous vous transmettrons avec la facture. Vos bons d'échange vous seront envoyés par email. 

Remarque : Quel que soit le mode de paiement choisi, vous recevrez toujours un bon d'échange. APPORTEZ TOUJOURS CE BON AVEC VOUS AU DEPART DE VOS EXCURSIONS !

10) Quelle monnaie acceptez-vous ?

Nous n'acceptons que des couronnes islandaises. Notre site internet renseigne les prix en euros à titre indicatif en fonction du taux de change de la banque fédérale Islandaise.