Bookmark and Share

Volcan en éruption, depuis Reykjavik

Naissance d'un volcan, depuis Reykjavik
Super-jeep et panorama


C'est une chance unique, celle de toute une vie. De nombreux géologues en rêvent : en Islande c'est possible !
Possible d'être les témoins d'une manifestation extraordinaire de la nature. Sous un des deux glaciers situés au sud de l'Islande,l'Eyjafjallajökull, un volcan s'est réveillé. Un nuage de cendres et de vapeur se répand actuellement dans toute l'Europe, perturbant très fortement les transports aériens. Nul ne sait vraiment comment cela va évoluer, ni combien de temps cela va durer. Il est dit dans l'histoire islandaise qu'après chaque éruption de ce système volcanique le grand Katla s'est réveillé, donnant naissance à une très violente éruption.
L'éruption se situe juste à quelques kilomètres de celle qui a démarré le 21 mars 2010, et est connectée au même système volcanique.

Montez donc à bord de notre superjeep, et prenez place pour la plus étonnante excursion à laquelle que vous aurez sûrement l'occasion de participer.
L'aventure vous emmène au meilleur endroit possible afin que vous puissiez en toute sécurité voir le cratère, avec les jaillissements de fumée et/ou de feu qui en sortent. Le départ de Reykjavik est vers 17h00. Une escale est prévue en chemin, juste avant de quitter les sentiers battus et de s'élever vers notre point d'observation, accessible seulement en voiture 4x4 spécialement préparée pour les terrains islandais. L'itinéraire, et le planning de cette excursion peut changer à tout moment ; nous nous réservons le droit d'adapter cette excursion aux conditions de route, météo, et bien imposées par l'éruption.

Détails :
Prix : 34.990 Isk
par personne
Minimum 2 participants
inclus le guide, le transport en super jeep, le repas (soupe + sélection du jour) à Hella
Départ 17h-17h30 ; retour aux alentours de 1-2h du matin

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelque risque.