Bookmark and Share

Niveaux de difficultés des activités

Les niveaux de difficulté

 

En Islande, le temps change très rapidement et a donc une forte influence sur le niveau de difficulté pour chaque voyage. Par beau temps, le voyage sera plus facile que les jours de pluie et de vent.

Les dates de chaque voyage ont été choisies avec soin pour assurer un départ lors de la meilleure période de l'année et de pouvoir suivre l'itinéraire prévu. Cependant, si vous partez en voyage en Islande, vous devriez garder à l'esprit que le programme au jour le jour peut changer en raison des conditions météorologiques et d'autres raisons imprévues. Pensez aussi que la difficulté d'un voyage n'est pas nécessairement que physique et peu aussi être mentale.


1 sur 5 : facile

Relaxez vous, c'est facile! Détendez-vous avec une vue à couper le souffle entre glace et montagnes. Les activités sont accessibles au plus grand nombre. Profitez du confort islandais et des bons repas.

Randonnée : temps de trajet estimé: 2 à 5 heures par jour / moins de 300 mètres de dénivelé par jour.

Kayak: 1 jour /  temps de déplacement par jour: 2 - 4 Heures / distance par jour: 3 -10 km

Expérience antérieure: Voyage initiatique, aucune expérience n'est requise. Vous avez juste besoin de porter le sac à dos utile pour la journée. 


2 sur 5 : facile à modéré

Soyez-prêts!  Parfait si vous voulez essayer quelque chose de nouveau dans un environnement différent, prendre le temps de maîtriser l'activité et d'en profiter. Vous logez en tentes dans des camps ou en auberge. Profitez de l'instant présent!

Randonnée: temps de trajet estimé: 4 à 6 heures par jour / jusqu'à 500 mètres de dénivelé possible par jour.

Kayak: estimation du temps de déplacement par jour: 4 - 5 heures / distance par jour: 10 - 15km

Expérience antérieure: Voyage initiatique, aucune expérience n'est requise. Cependant vous devez être en bonne condition physique et pratiquer une activité physique régulière (environ 1-3 heures par semaine). Vous avez juste besoin de porter le sac à dos utile pour la journée. 

 

3 sur 5 : modéré

Lâchez-vous! Vous irez d'un camp à l'autre et vous passerez la journée en pleine nature. Vous pouvez vous attendre à changer d'endroit pour dormir chaque nuit, à quelques défis physiques et à un repas chaud en bonne compagnie en fin de journée. La plupart du temps, les dieux de la météo sont en notre faveur, mais parfois, nous devons baisser la tête et combattre les forces de la nature.

Randonnée: temps de trajet estimé: 5 à 7 heures par jour / jusqu'à 800 mètres de dénivelé par jour possible.

Kayak: estimation du temps de déplacement par jour: 5 à 7 heures / distance par jour: 12 à 20 km

Expérience antérieure: Vous devriez avoir pratiqué l'activité au moins une fois avant le voyage. Vous devez également être en bonne condition physique et pratiquer une activité physique régulière (environ 2-4 heures par semaine). Vous avez juste besoin de porter le sac à dos utile pour la journée. 


4 sur 5 : difficile

Êtes-vous prêts à relever un défi? Sortez de votre zone de confort et venez affronter les forces de la nature.

Randonnée:Temps de trajet estimé: 5 à 8 heures par jour. Plus de 800 mètres de dénivelé par jour possible.

Kayak: estimation du temps de déplacement par jour: 6 à 9 heures / distance par jour: 15 - 30 km

Expérience antérieure: Vous devez avoir l'expérience de voyages similaires. Vous devez être en très bonne condition physique et pratiquer une activité physique régulière (3-5 heures par semaine). Il se pourrait que vous deviez porter des affaires ou du matériel au cours de la randonnée. Si nous voyageons à travers des régions plus éloignées, le niveau de difficulté pourrait s'élever à 5 en raison du mauvais temps et de l'isolement.

 

5 sur 5 : très difficile
Partez en mission! Laissez tout derrière vous et concentrez vous sur votre objectif.

Randonnée: temps de trajet estimée: 6 à 10 heures et plus par jour / souvent plus de 800 mètres de dénivelé par jour.

Kayak: estimation du temps de déplacement par jour: 6 - 10 heures / distance par jour: 15 - 35 km

Expérience antérieure: Vous devez avoir l'expérience de voyages similaires dans une  région éloignée. Vous devez être capable de transporter tout le matériel pendant le voyage. Vous devez également être en bonne condition physique et mentale et pratiquer une activité physique régulière (3-6 heures par semaine)


Si vous avez des questions sur le niveau de difficulté des activités qui vous intéressent, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.