Bookmark and Share

Trek sous les Aurores Boréales, 4 jours en pleine nature

Découvrez les trésors naturels d'Islande. Ensemble, nous explorons le Cercle d'Or, le glacier Sólheimajökull, la vallée des Dieux Thorsmork et les hauts plateaux de Laugavegur. En soirée, nous partons à la recherche des Aurores Boréales !
Difficulté : 2 sur 5 possible - facile


Cette expédition de 4 jours vous emmène à travers les plus beaux sites naturels du sud de l'Islande. Nous partons en jeep pour un voyage en pleine nature qui saura vous emmerveiller ! Des randonnées incroyables vous attendent sur le glacier Sólheimajökull, au coeur de la vallée des Dieux et sur les hauts plateaux à Laugavegur. Vous découvrez également la région de Fimmvörduháls où s'est produite l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en 2010.

Jour 1: Visite du Cercle d'Or et randonnée sur le glacier 
Vers 10h00/10h30, notre guide vient vous chercher à votre hébergement à Reykjavik. Aujourd'hui, nous explorons le parc national de Thingvellir enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO puis nous continuons en direction de Geysir et Gullfoss. Arrivés à la région de Geysir, Strokkur nous accueillera. Ce geyser qui explose toutes les 5 à 10 minutes et est très impressionnant. A quelques minutes de là, la cascade d'or Gullfoss nous attend et nous fait part de sa chûte tonitruante dans un ravin situé 32 mètres plus bas. Il s'agit d'une des plus belles cascades du pays.
Pour le déjeuner, nous faisons une pause au Gullfoss Café pour déguster la délicieuse soupe traditionelle islandaise à base d'agneau et de légumes.
Ensuite, nous partons en direction du glacier Sólheimajökull pour une randonnée en crampons. Sólheimajökull est une langue de glace impressionnante en provenance du Myrdalsjökull, le 4e plus grand glacier d'Islande. Le guide vous apprendra à utiliser les crampons et vous emmènera pour une randonnée de deux heures sur le glacier. Alors que vous admirez les formations de glace, ses failles et crevasses, le guide vous racontera l'histoire du glacier, comment celui-ci s'est formé et l'effet du réchauffement climatique.
L'expédition se poursuit en direction des hauts plateaux d'Islande jusqu'à la vallée de Thorsmork. En route pour Thorsmork, nous traversons des rivières à bord de notre véhicule spécialement conçu pour les paysages islandais. En soirée, après le diner, il suffira d'une petite balade autour du refuge et de lever la tête pour observer les Aurores Boréales. Loin de toute lumière de la ville, si le ciel est clair, nous assisterons à un ballet incroyable de lumières éclatantes dans le ciel. Nous passerons en refuge de montagne.
Le déjeuner, le goûter et le diner sont inclus.
Expédition en Jeep : 4,5 hrs. Randonnée : 2,5 hrs. 

Jour 2 : Fimmvörduhals - Eyjafjallajökull, la région de l'éruption volcanique de 2010
Après le petit-déjeuner, nous partons sur les traces du trek Fimmvörðuháls. Cette randonnée est l'une des plus célèbres d'islande et offre des paysages à couper le souffle. Nous marchons entre les glaciers Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull puis jusqu'au nouveaux volcan où nous admirons de la lave encore chaude issue de l'éruption de 2010. En chemin, vous avez l'occasion d'admirer toute la beauté de la vallée de Thorsmork. Depuis des milliers d'années les glaciers et les rivières glacières forment cette vallée, créant des paysages dramatiques, des sculptures de roche, des canyons et des failles abruptes. D'autres paysages tels que des glaciers, des montagnes enneigées, des cratères et des volcans jallonent notre route. La randonnée durera entre 6 et 8 heures. L'ascension est d'environ 700-800 mètres et le chemin est d'environ 20km.
Dans l'après-midi, nous rentrons à notre refuge de Thorsmork et après le diner ce sera une nouvelle fois l'occasion d'admirer le ballet céleste des Aurores Boréales.
Le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le diner sont inclus.
Randonnée : 16km. Durée : 7-8 heures. Ascension totale : 1000m

* In hiver, le chemin de  Fimmvörðuháls est parfois impratiquable à cause de la neige. Dans ce cas, nous empruntons un autre chemin. 

Jour 3: Randonnée à Laugavegur
Aujourd'hui, nous explorons l'un des plus célèbres chemins de randonnée à Laugavegur. Nous passons au pied de l'incroyable montagne Einhyrningur puis dans la fôret très dense de boulot de Thorsmork jusqu'à d'impressionants canyons. 
Le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le diner sont inclus.
Randonnée : 12km. Durée : 4-5 heures.

Jour 4 : Retour à Reykjavik 
Aujourd'hui, il est de temps de rentrer à Reykjavik. En chemin, nous ferons un arrêt au glacier Gigjökull. Celui-ci provient de la calotte glaciaire de l'Eyjafjallajökull et mesure 7.5km de long. Avant l'éruption de 2010, il existait un lagon au coeur de la vallée près du glacier mais suite à l'éruption, des morceaux de glace se détachèrent du glacier et inondèrent complètement la région. Nous ferons ensuite un arrêt à la cascade Seljalandfoss sui se jettent d'une falaise haute de 60 mètres. Il est possible de marcher derrière son mur d'eau pour une vue exceptionnelle. Nous serons de retour à Reykjavik vers 14h00. 
Le petit-déjeuner et le déjeuner sont inclus.

Expédition en Jeep : 3,5 hrs.

 

Vous pouvez réserver cette activité en utilisant le calendrier de réservation situé à droite sous les photos.

 

Disponible de Octobre à Avril
Heure de départ: vers l'heure indiquée sur le calendrier
Lieu de départ: depuis le centre de Reykjavik - VOIR ICI
Durée : 4 jours et 3 nuits
Age minimum: 16 ans
Maximum : 12 personnes
Inclus :
- le transport a/r en Jeep et un guide anglophone
- la visite guidée des sites naturels
- l'observation d'Aurores Boréales (fortement dépendante de la météo)
- l'équipement : crampons, bâtons et chaussures de randonnée 
- l'hébergement en refuge pour 3 nuits
- les repas indiqués chaque jour
En Option :
- des chaussures de randonnée (Hiking Boots Rental) - gratuit
- des batons de marche (Hiking Poles Rental) - gratuit
- consigne pour vos bagages non-utiles au trek (Luggage Storage)
- un sac de couchage (Sleeping Bag Rental) - gratuit
- nourriture spécifique - végétarien, allergies... (Special Food)
Merci de cocher les options souhaitées dans le calendrier de réservation.
Non-inclus :
- l'hébergement avant et après le trek
Voir notre liste d'équipement

 

Tous les tours d’aventures sont opérés à la responsabilité du participant. Arctic Adventures ne sera pas tenu responsable d’accidents causés par les participants, ou leurs propres comportements et décisions. Chaque participant doit signer une décharge avant de démarrer l’aventure, stipulant qu’il a pris connaissance du fait que chaque activité comporte quelques risques. Merci de noter que le guides pourra changer l'itinéraire à tous moments si les conditons (météorologiques etc...) l'imposent afin d'assurer la sécurité des participants.

Retrouvez nos conditions générales pour plus d'information.

Loading...